Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités diverses / 9 mars 2016 - C. Risi, médaille de bronze du CNRS

9 mars 2016 - C. Risi, médaille de bronze du CNRS

Une des médailles de bronze du CNRS a été décernée à Camille Risi (LMD) pour ses travaux qui exploitent les mesures isotopiques pour évaluer les processus convectifs et nuageux dans les tropiques et les processus hydrologiques continentaux, ainsi que les archives isotopiques paléo-climatiques pour évaluer la réponse des modèles aux variations climatiques passées.

 

En 2016, le CNRS a décerné la Médaille d'argent à 16 chercheur-e-s <http://www.cnrs.fr/fr/recherche/prix/medaillesargent.htm>, 8 femmes et 8 hommes, reconnus sur le plan national et international, pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux.

La Médaille de bronze a été attribuée à 40 chercheur-e-s <http://www.cnrs.fr/fr/recherche/prix/medaillesbronze.htm>, 22 femmes et 18 hommes, pour les encourager à poursuivre leurs recherches bien engagées et déjà fécondes.

La Médaille de cristal a récompensé 20 ingénieur-e-s et technicien-ne-s <http://www.cnrs.fr/fr/recherche/prix/cristal.htm>, 10 femmes et 10 hommes, pour leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l'innovation.

Navigation